N0YawiWA_edited.jpg

Rituels & Cérémonies

 

Le blessing way

Le Blessing Way est une fête traditionnelle qui nous provient des Indiens Navajo d’Amérique du Nord. Il s’agit d’une cérémonie intime et poétique, qui marque les étapes de transition, telle que de l’état de femme à celui de mère. Contrairement à la babyshower, qui est plutôt orientée vers le bébé, le Blessing Way est principalement centré sur l’accompagnement et le bien-être de la femme qui va prochainement enfanter.

 

Une journée dédiée vous permettra de vous réunir avec les personnes qui vous sont chers, afin de fêter cet événement unique de manière plus symbolique. Souvent, plusieurs générations sont rassemblées. Les invités seront là pour accompagner la future mère avec bienveillance, dans une ambiance feutrée, bercée par de la musique, des bougies et un doux parfum. Ces moments sont remplis d’amour, de douceur et restent de merveilleux souvenirs pour tout le monde.

Il est également possible de faire un blessing way pour fêter une naissance (cérémonie d'accueil du nouveau-né) ou un anniversaire. (Pour plus d'info sur ce type de cérémonie, rendez-vous sur mon site dédié www.blessingwaygeneve.ch)


Le déroulement

La cérémonie dure environ 2h30. Elle peut avoir lieu chez la future maman, chez une amie, en extérieur, dans une salle. Suite à l’accueil des participants, nous réalisons un rituel de purification du cercle avec de la sauge ou du Palo Santo. Vous aurez, dès lors, un en-cas ainsi que boissons chaudes à votre disposition. Ensuite, vous serez guidée vers une courte séance de méditation ou de cohérence cardiaque afin de relâcher l’esprit et se relaxer.

 

Puis, nous dédierons un temps aux activités créatives que vous aurez choisi en amont. Nous pourrons par exemple confectionner un collier de pierre semi-précieuse pour porter chance le jour de l'accouchement, créer une banderoles de mantras pour le post partum, confectionner du sel de bain, chouchouter la future maman avec des massages, embellir son ventre rond avec du henné, ou encore lui confectionner une couronne de fleur.

 

Pour clôturer la cérémonie, nous avons pour habitude de matérialiser le lien qui nous unit par un fil de coton attaché à notre poignet. Nous pourrons aussi tirer une carte de l’oracle ou dédier quelques mots à la future maman. Chacune repartira avec, à la main, leur création, mais aussi le cœur rempli de féérie et de belles intentions.

Co-fondatrice de Blessing Way Genève, je vous propose une cérémonie sur mesure

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter mon site dédié

www.blessingwaygeneve.ch

vous y trouverez les nombreuses options et activités ainsi que les tarifs (dès CHF 80.- par participant).

massage-gfc1237a24_1920_edited.jpg
 

Le soin rituel rebozo

Ce soin est inspiré des traditions ancestrales mexicaines. Il a été transmis par des sages-femmes traditionnelles mexicaines aux premières doulas de notre région, qui l’ont transmis à leur tour en l’adaptant à notre mode de vie occidentale. 

 

Il est souvent proposé comme un rite de passage à toutes les femmes qui souhaitent marquer une étape de leur vie, tourner une page, en commencer une nouvelle, telle que, la naissance d’un enfant, un déménagement, un deuil, un mariage... Mais c’est également un magnifique cadeau à s’offrir uniquement pour un moment de bien-être et de retour à soi, à n'importe quelle étape de la vie, que l'on soit maman.. ou pas!

 

Véritable soin Holistique, ce rituel de 3 heures est constitué de plusieurs étapes visant à faire monter la chaleur du corps pour évacuer les toxines, favoriser la détente et ouvrir la porte à ce qui doit s’en aller, avant de refermer le tout avec le serrage du corps entier à l’aide de rebozos. Ce soin, offert par deux femmes, pour une autre femme, peut s’avèrer très puissant sur le plan émotionnel si l'on s’autorise à le vivre pleinement.

 

Il se pratique donc en binôme et se compose de plusieurs étapes : 

 

Un temps d’accueil

Dans un espace sécuritaire, bienveillant et une ambiance chaleureuse, vous êtes accueillie par ma binôme et moi-même autour d’un autel créée spécialement pour vous, où quelques encas et une boisson chaude* vous sont proposés. 

 

Nous faisons connaissance, nous vous expliquons en quoi consiste le soin, puis vous êtes invitée à venir déposer une intention. Quelle est l’intention que vous souhaitez apporter à ce soin? Est-ce que vous souhaitez vivre une transformation intérieur, découvrir une nouvelle Vous ? Voulez-vous peut-être honorer une étape de votre vie ? Une fois votre intention déposée, mon binôme et moi-même travaillons avec cette intention durant tout le soin. Vous l’aurez compris, ce soin travaille tant sur le corps que sur l’esprit. 

 

*Petit mot sur la tisane du soin 

La tisane est faite maison et a un rôle important tout au long du soin. A base de cannelle, de romarin, de gingembre et de piment, cette décoction a pour vertus de venir drainer et réchauffer votre corps de l’intérieur, tout en vous gardant hydratée. Nous vous en proposerons régulièrement durant chaque étape de votre soin.

 

Un massage à 4 mains 

Vous profiterez d’un massage maternant et instinctif de l’ensemble du corps, à base d’huile de sésame réchauffante. Nous prenons soin de garder au chaud chaque partie de votre corps qui n’est pas en train d’être massée. Grâce à la musique spécialement choisie et à notre désynchronisation, vous atteindrez rapidement un état de déconnection et de détente intense, tout en appréciant cette ôde à votre corps. 

 

Un temps de sudation

A la fin du massage, nous vous invitons à entrer dans la tente à hammam, pour un moment de sudation. Un moment en tête à tête avec vous-même. C’est vous qui décidez combien de temps vous y restez. Puis, lorsque vous sortez du hammam, nous vous proposons de poursuivre la sudation sous des couvertures afin de vous maintenir réchauffée avant l’étape suivante. 

 

Le serrage de tout le corps

Enfin, à l’aide de châles mexicains au tissage spécifique nommés rebozo, nous procédons au serrage des 7 points clés de votre corps, afin de venir refermer ce qui a été ouvert. Vous ressentirez alors une agréable sensation de contenance, qui rappelle la sensation apaisante de l’émaillotage des bébés et vous reprendrez conscience des limites de votre corps.

La fermeture du soin

Pour terminer, nous vous proposons un petit temps de récupération autour de l’autel ou nous pourrons débriefer sur le soin que vous avez reçu.

Je vous propose ce soin en binôme avec Rebeca Foëx Castillas.

Lieu : à l'arcade Mère et Terre, dans le quartier des Grottes

Tarif : CHF 380.-

Le rituel détente prénatal 

Offrez-vous une bulle de bien être avec ce rituel détente spécialement conçu pour femmes enceintes. Ce soin a été imaginé en m'inspirant, d’une part, des différents outils que j’utilise lors d’un accompagnement prénatal, et d’autre part, du classique soin rituel rebozo qui, fort de sa puissance, rencontre un grand succès, mais qui ne peut se pratiquer sur la femme enceinte.

 

J’ai donc étudié comment vous proposer un rituel inspiré du soin rebozo qui s’adapte à la grossesse et qui associe l’utilisation du rebozo aux bienfaits de l’hypnonatal. De là est né le rituel détente prénatal. Les bénéfices ? Détente, soulagement des maux de fin de grossesse, assouplissement des ligaments autour de l'utérus pour favoriser une meilleure présentation de bébé, relaxation psychique et travail sur les peurs liées à l'accouchement.

 

Ce soin de 2h à 2h30 se compose comme suit :

 

  • Un temps d’accueil autour d’un autel et d’une boisson réconfortante

  • Une séance d’hypnonatal*

  • Un massage de tous le corps (je ne touche pas votre ventre)

  • Un bain aux fleurs (facultatif et uniquement si le soin a lieu à votre domicile)

  • Un enveloppement / bercement à l’aide de rebozo

 

 

Tarif :

A domicile : CHF 240.-

A l’arcade (sans le bain) : CHF 190.-

 

Le rituel bain nouveau-né

 

Votre bébé aussi a droit à son rituel! Que ce soit pour célébrer son premier bain ou simplement pour lui offrir un moment de détente que vous pourrez répéter ensuite chez vous. Je vous propose de me déplacer chez vous pour offrir à votre nouveau-né un moment de détente complète. Ce rituel d'une de 1h30 environ se compose comme suit :

 

  • Un moment d'accueil autour d'une boisson réconfortante

  • Un bain enveloppé rappelant ses sensations in-utéro

  • Un massage à l'huile de jojoba

  • Le tout dans une atmosphère digne d’un rêve enchanté.

 

Durant tout le soin, c’est vous, parent.s, qui faites les gestes. Je suis là pour vous guider, mais c’est VOUS qui donnez ce soin à votre enfant. Ainsi, vous pourrez le réitérer tous les soirs si vous l’intégrez dans votre rituel du coucher.

 

Tarifs : CHF 90.-

Réduction de 20% si vous avez suivi un atelier sommeil avant. 

pexels-lucas-mendes-3094435.jpg
woman holding baby beside man smiling_ed