massage-gfc1237a24_1920_edited.jpg

Soin rituel Rebozo

Ce soin est inspiré des traditions ancestrales mexicaines. Il a été transmis par des sages-femmes traditionnelles mexicaines aux premières doulas de notre région, qui l’ont transmis à leur tour en l’adaptant à notre mode de vie occidentale. 

 

Il est souvent proposé comme un rite de passage à toutes les femmes qui souhaitent marquer une étape de leur vie, tourner une page, en commencer une nouvelle, telle que, la naissance d’un enfant, un déménagement, un deuil, un mariage... Mais c’est également un magnifique cadeau à s’offrir uniquement pour un moment de bien-être et de retour à soi, à n'importe quelle étape de la vie, que l'on soit maman.. ou pas!

 

Véritable soin Holistique, ce rituel de 3 heures est constitué de plusieurs étapes visant à faire monter la chaleur du corps pour évacuer les toxines, favoriser la détente et ouvrir la porte à ce qui doit s’en aller, avant de refermer le tout avec le serrage du corps entier à l’aide de rebozos. Ce soin, offert par deux femmes, pour une autre femme, peut s’avèrer très puissant sur le plan émotionnel si l'on s’autorise à le vivre pleinement.

 

Il se pratique donc en binôme et se compose de plusieurs étapes : 

 

Un temps d’accueil

Dans un espace sécuritaire, bienveillant et une ambiance chaleureuse, vous êtes accueillie par ma binôme et moi-même autour d’un autel créée spécialement pour vous, où quelques encas et une boisson chaude* vous sont proposés. 

 

Nous faisons connaissance, nous vous expliquons en quoi consiste le soin, puis vous êtes invitée à venir déposer une intention. Quelle est l’intention que vous souhaitez apporter à ce soin? Est-ce que vous souhaitez vivre une transformation intérieur, découvrir une nouvelle Vous ? Voulez-vous peut-être honorer une étape de votre vie ? Une fois votre intention déposée, mon binôme et moi-même travaillons avec cette intention durant tout le soin. Vous l’aurez compris, ce soin travaille tant sur le corps que sur l’esprit. 

 

*Petit mot sur la tisane du soin 

La tisane est faite maison et a un rôle important tout au long du soin. A base de cannelle, de romarin, de gingembre et de piment, cette décoction a pour vertus de venir drainer et réchauffer votre corps de l’intérieur, tout en vous gardant hydratée. Nous vous en proposerons régulièrement durant chaque étape de votre soin.

 

Un massage à 4 mains 

Vous profiterez d’un massage maternant et instinctif de l’ensemble du corps, à base d’huile de sésame réchauffante. Nous prenons soin de garder au chaud chaque partie de votre corps qui n’est pas en train d’être massée. Grâce à la musique spécialement choisie et à notre désynchronisation, vous atteindrez rapidement un état de déconnection et de détente intense, tout en appréciant cette ôde à votre corps. 

 

Un temps de sudation

A la fin du massage, nous vous invitons à entrer dans la tente à hammam, pour un moment de sudation. Un moment en tête à tête avec vous-même. C’est vous qui décidez combien de temps vous y restez. Puis, lorsque vous sortez du hammam, nous vous proposons de poursuivre la sudation sous des couvertures afin de vous maintenir réchauffée avant l’étape suivante. 

 

Le serrage de tout le corps

Enfin, à l’aide de châles mexicains au tissage spécifique nommés rebozo, nous procédons au serrage des 7 points clés de votre corps, afin de venir refermer ce qui a été ouvert. Vous ressentirez alors une agréable sensation de contenance, qui rappelle la sensation apaisante de l’émaillotage des bébés et vous reprendrez conscience des limites de votre corps.

La fermeture du soin

Pour terminer, nous vous proposons un petit temps de récupération autour de l’autel ou nous pourrons débriefer sur le soin que vous avez reçu.

Je vous propose ce soin en binôme avec Rebeca Foëx Castillas.

Lieu: à l'arcade Mère et Terre, dans le quartier des Grottes

Tarif: CHF 380.-

! Ne se pratique pas sur femme enceinte!